• theyactforwomen

La féminisation du football au Sénégal avec Ladies’Turn


Au Sénégal, nous sommes allés à la rencontre de l’association Ladies’Turn qui œuvre pour la promotion du football féminin dans ce pays. A l’origine de ce projet, il y a Seyni Ndir Seck, ancienne capitaine de l’équipe sénégalaise de football et Présidente de la fédération sénégalaise de football féminin. Depuis 2009, l’association organise des tournois dans des quartiers défavorisés sous les yeux des habitants. De l’appropriation des terrains de football jusqu’à la conception des équipes, elle intervient sur tout le processus.




Nous les avons suivis dans un village de Thiès afin de couvrir l’un de ces tournois.

Les bénéficiaires de Ladies’Turn sont arrivées fièrement vêtues de leur maillot, de leur sourire et de leur détermination.

Au programme, plusieurs ateliers pour perfectionner leur technique ainsi que des matchs pour affronter les autres équipes de la région.

C’était impressionnant, tout le village était réuni pour admirer les filles jouer au football pour la première fois sous leurs yeux. En cela, la démarche de l’association s’inscrit dans une démarche de durabilité puisqu’elle offre aux petites filles des villages des modèles sur lesquels s’appuyer.

Retour en image sur cette expérience riche en émotions :




Pour découvrir l'interview de Seyni, c'est par ici : https://www.theyactforwomen.org/post/l-avenir-du-football-f%C3%A9minin-par-seyni-ndir-seck


39 vues

SUIVEZ NOTRE AVENTURE

NOUS CONTACTER

Email : theyactforwomen@gmail.com

Bienvenue sur le site de They Act For Women ! Je suis Emeline. Ici, je partage mes découvertes d'innovation en faveur du women empowerment pour montrer les réussites de personnes engagées

A PROPOS

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône