SUIVEZ NOTRE AVENTURE

NOUS CONTACTER

Email : theyactforwomen@gmail.com

Bienvenue sur le site de They Act For Women ! Je suis Emeline. Ici, je partage mes découvertes d'innovation en faveur du women empowerment pour montrer les réussites de personnes engagées

A PROPOS

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

LADIES'TURN, Sénégal

Promotion du football féminin

Ladies'Turn est une association sénégalaise créée en 2009 par Seyni Ndir Seck, ancienne capitaine de l’Equipe Nationale de Football du Sénégal et présidente actuelle de la Fédération Sénégalaise de Football Féminin, et son amie Jennifer Browning. L'association a pour objectif de promouvoir le football féminin non seulement comme un sport à part entière mais aussi comme un outil de promotion de l’égalité des sexes. Elle soutient ainsi les jeunes filles dans leur volonté de vivre de leur passion du football.

En 2009, plus de 400 joueuses ont participé aux tournois et aux ligues de Ladies’ Turn à Dakar et à Saint Louis. En 2010, Ladies’ Turn a introduit le football féminin dans les villages en organisant des tournois dans la région de Kaolack pour 500 filles. Ladies’ Turn est passé à la vitesse supérieure pour 2011, l’année de la Coupe du Monde Féminine, en incluant dans la compétition des équipes de quatre regions : Dakar, Saint Louis, Kaolack et Fatick. Et elle ne compte pas s'arrêter là, en innovant constamment pour la promotion du football féminin au Sénégal.