L'initiative

Nous sommes Elsa et Elise, étudiantes en 4ème année à Audencia. Nous sommes engagées avec They Act For Women et avons monté cette année le projet "Les Routes du Savoir", dont l'objectif est d'agir en faveur de l'éducation des filles dans le monde.

Après une première mission humanitaire en 2019 (Elise à Madagascar, Elsa au Pérou) et plusieurs stages en communication dans divers domaines (ONG, presse, cabinet de conseil, etc), nous souhaitons poursuivre dans le milieu associatif et nous engager pleinement au service d'une cause qui nous tient à coeur : la scolarisation des jeunes filles, en Afrique et en Amérique du Sud.

 

Au sein de They Act For Women, le projet "Les Routes du Savoir" aura pour objectif de mettre en lumière des initiatives innovantes et des acteurs qui luttent contre la déscolarisation des jeunes filles et contre les multiples causes de ce fléau. Durant 7 mois, nous accompagnerons 5 ONG dans leurs stratégies de communication et leur fournirons des supports et des outils pour gagner en visibilité.